Institutionnel

Un changement de gouvernance au Crédit Agricole de Franche-Comté

Publié le 02 avr. 2025, Modifié le 03 avr. 2025

Le Crédit Agricole Franche-Comté a présenté le 2 avril les nouveaux visages de la gouvernance des prochaines années. La Présidence occupée jusqu'à présent par Christine Grillet est désormais incarnée par Sylvain Marmier, une figure bien connue du monde agricole et de la banque mutualiste puisqu'il était vice-président depuis 15 ans. Matthieu Boraud, sera quant à lui, le nouveau directeur général à compter du 1er juillet 2025. Il est, depuis 2017, directeur général adjoint de la caisse régionale du Crédit Agricole d'Alsace Vosges. Il succèdera à Franck Bertrand qui fait valoir ses droits à la retraite.

La banque coopérative compte 1481 salariés et 489 administrateurs répartis dans 45 caisses locales. Elle revendique une part de marché d'une entreprise sur deux sur le marché des professionnels.

Le nouveau Président, élu à l’unanimité, est connu pour son attachement aux territoires. Il a d’ailleurs entrepris à l’automne 2024 une tournée régionale : "J’ai rencontré sur 25 journées des salariés, des administrateurs, des responsables associatifs, des chefs d’entreprise, des maires et présidents de communautés de communes. Ce fut une aventure humaine assez exceptionnelle. Je souhaite que mon premier mandat soit consacré à une meilleure coopération entre les différents acteurs".

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?