Eric de Chevigny : 10 ans à la tête de Topsign
Publié le 27 août 2025, Modifié le 27 août 2025 - Écrit par Eric Cuenot
C’est sur LinkedIn qu’Eric de Chevigny a choisi de communiquer sur ses 10 années à la direction de Topsign. L'entreprise créée en 1992 est un acteur régional de référence sur le marché des enseignes et de la signalétique. Elle fait partie des rares sociétés à avoir intégré tous les savoir-faire : studio graphique, découpe numérique, métallerie-soudure, peinture, éclairage,assemblage, impression numérique, découpe d’adhésifs et la pose. "J’ai maintenu cet héritage lors de la reprise en 2015, à mi-chemin entre artisanat et industrie. Cette diversité de métiers fait partie de l'ADN de la société", précise le dirigeant, aujourd'hui à la tête d'une équipe de 15 salariés.
Qu’il s’agisse d’enseignes lumineuses pour des banques, des commerces, des industries, de signalétique patrimoniale, de totems, de marquage sur véhicules ou plus récemment de pose de films solaires, Topsign laisse son empreinte dans chaque ville de la région. "Nous avons une activité extrêmement diversifiée qui se complexifie année après année avec l'évolution de la réglementation locale de publicité. Notre connaissance de la législation cœur de ville, et des exigences des bâtiments de France est un atout précieux pour nos clients qui nous confient leur communication extérieure", précise Eric de Chevigny.
Dans les prochains mois, Topsign entend intensifier sa communication pour valoriser son savoir-faire dans 3 domaines : les enseignes de grande taille, la signalétique extérieure, et le marquage publicitaire de véhicules (vélos, voitures, utilitaires, camions, véhicules de collection…). "Nous avons équipé en éclairage et posé une enseigne de 38 m de long pour l'entreprise Obliger, située près de l'échangeur de l'A36. L'enseigne du complexe de loisirs « Aux Ateliers », a quant à elle des lettres de 2 m de haut. Ces chantiers demandent une expertise technique et un équipement adapté. Pour la partie marquage de véhicules, nous disposons d'un atelier dédié avec de fortes compétences humaines dans la pose", observe le chef d'entreprise, récemment réélu au poste de trésorier national du FESPA, syndicat de la profession, qui rassemble plus de 500 sociétés.