975 entreprises industrielles de Bourgogne-Franche-Comté présentes sur l'édition 2025
Publié le 06 déc. 2024, Modifié le 15 janv. 2025Lancée début septembre 2024, la campagne d'actualisation et/ou de création des fiches sur notre plateforme s'est terminée le mercredi 5 décembre 2024. 975 entreprises industrielles de Bourgogne-Franche-Comté seront présentes sur l'édition 2025. Pour rappel, l'édition 2022 recensait 705 entreprises industrielles, elles étaient 837 en 2023 et 927 en 2024. La règle que nous nous étions fixée en 2021, à savoir la publication uniquement des entreprises mises à jour, demeure également pour cette nouvelle édition.
Plus de 80 nouvelles entreprises industrielles ont rejoint notre plateforme dont Aérometal, Groupe IMCG, Groupe JBT, Japy-Tech, STI Genlis, Maroquinerie Thomas, FILAB, Parker, CGR PMPC, Cristel, Bourgogne Franche-Comté Signaux, So Bag, TCT, Vitabri, Réservoirs X. Pauchard, Al-ko France, Elips...Par ailleurs, 68 prestataires de services sont également présents.
La nomenclature 2025 structurée autour de plus de 950 savoir-faire industriels s'est fortement enrichie autour de la fabrication de skids, d'ombrières, d'étalons de calibration, de boites à gants, d'enceinte de confinement, de pompes à engrenages, de moules métalliques, de blocs de gaz, modules sanitaires et de repos, de cuves, de dalles perméables, d'abris pliants, d'éclairage industriel, de matériel pour le CND, de machine pour le roulage à froid ....Ces savoir-faire illustrent la spécificité d'entreprises régionales positionnées sur des marchés très ciblés.
La nomenclature 2025 est également plus granulaire sur les savoir-faire suivants : tournage, découpe jet d'eau, frappe à froid, contrôle non destructif, essais, métrologie...
Avec 975 entreprises, BFC Industries est le reflet de l'excellence industrielle de notre région. Nous sommes heureux de contribuer au rayonnement du tissu industriel de Bourgogne-Franche-Comté, en France, et à l’étranger.