Batipro, plus 20 ans d'expérience dans la conception et construction de bâtiments industriels
Publié le 21 août 2023, Modifié le 29 août 2023Après plus de 20 ans d'activité, la société Batipro, basée à Serre-les-Sapins (25) compte à son actif plus de 300 bâtiments industriels sur le Grand Est de la France et ce sur des surfaces allant jusqu'à 12 000 m². "Notre antériorité est un formidable vivier à idées. Nos réalisations dans de très nombreux secteurs d'activités nous permettent de comprendre nos clients, leur contrainte de production et de leur proposer le bâtiment qui leur correspond. Notre rôle est aussi d'anticiper les besoins de nos clients, seule l'expérience permet ce conseil" note Sébastien Pheulpin qui a repris la société en 2018.
La société d'ingénierie de 12 salariés a développé au fil des années de nombreuses expertises en études thermiques, électriques, de structure, relevés topographiques mais également dans les calculs de fondations et de dimensionnement des structures. "80% de l'effectif de Batipro est dédié à la technique. C'est l'ADN de la société depuis sa création en 2002".
Un bâtiment industriel, c'est choisir un concept et une qualité de construction, c'est se prémunir de la sécurité d'un SAV tout au long de la vie du bâtiment et c'est se garantir via une décennale sur le volet conception et construction. "Batipro maîtrise l'ensemble de la chaine. Nous travaillons avec un réseau de partenaires depuis de nombreuses années soit une cinquantaine d'entreprises sur la Franche-Comté. Nos assurances sont transmises au client dès l'établissement du devis" précise Sébastien Pheulpin.
La société Batipro s'est également spécialisée depuis quelques années dans l'aménagement foncier. "Nous prenons en charge la viabilisation de petites zones d'activités et toutes les démarches administratives jusqu'au permis d'aménager. L'industriel bénéficie ainsi d'une solution rapide pour réaliser son bâtiment industriel avec notre société. Nous l'avons fait avec succès sur le secteur de Saint-Vit, Thise. D'autres projets sont en cours sur l'agglomération bisontine" souligne le dirigeant.