Immobilier

Baud Dimep pousse les murs !

Publié le 19 août 2022, Modifié le 05 août 2023 - Écrit par Eric Cuenot

Pour répondre à la forte croissance de son marché, la société Baud Dimep basée à Sirod (39) a entrepris depuis novembre 2021 des travaux d'agrandissement. La première phase qui portait sur la création de nouveaux bureaux et l'extension de l'atelier sur plus de 1000 m2 est en cours d'achèvement. La seconde tranche va débuter mi-septembre, elle consistera à détruire les bureaux existants pour les remplacer par des locaux dédiés au personnel. "Nous devons faire face à une forte croissance du marché de la E-Mobility. C'est un secteur sur lequel nous investissons depuis plus de 10 ans. Nous fabriquons des connecteurs pour les véhicules électriques et pour des équipements comme les bornes de recharge. Ce marché a décollé il y a 5 ans. Notre site faisait 100% de son chiffre d'affaires pour les véhicules thermiques dans les années 2010, la E-mobility représente aujourd'hui 35% et nous serons à 50/50 en 2023" note Frédéric Lachat, directeur du site depuis 2014.

Cette forte croissance s'accompagne de besoins en personnels, une quinzaine de postes sont aujourd'hui à pourvoir. Pour faire face aux difficultés de recrutement, le groupe avait ouvert en 2018 une école de formation à Champagnole. "Nous formons 10 à 15 personnes par an, soit des salariés en interne pour monter en compétence sur des postes de décolleteurs, d'usineurs, soit des salariés en reconversion professionnelle" précise Frédéric Lachat. Baud Dimep devrait donc compter près de 100 salariés dans les prochains mois.

La société jurassienne fait partie du groupe familiale Baud Industries (74), présent dans les secteurs de l’automobile, la connectique industrielle, le luxe, la domotique et la E-mobility. Il s’appuie sur plus de 500 salariés répartis sur 9 sites de production dans le monde. Lionel Baud, représentant de la deuxième génération, préside le groupe fondé en 1978.

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?