CRM Industrie a fêté sa première année d'installation à Chalon-sur-Saône (71) sur son nouveau site de 1 000 m² situé dans la ZI de Crissey. "Ce déménagement nous rapproche de nos clients et nous offre un environnement plus propice à notre développement " précise Camille Danguy qui a repris avec Catherine Blanc l'entreprise en 2021.
Spécialisé dans l'usinage de pièces unitaires ou de petites séries, ainsi que dans la réfection de moules verriers et la maintenance, CRM Industrie a investi dans de nouveaux équipements, notamment l'UMC-750 de chez HAAS, un centre d'usinage 5 axes. "Nous diminuons voire supprimons les opérations de reprise. Nous pouvons également nous tourner vers des marchés avec des pièces plus complexes à réaliser", note le directeur général.
L'entreprise a connu un développement important ces derniers mois voyant son effectif passer de 9 à 16 employés. Une réflexion sur la semaine des 4 jours a pu être conduite pour l'équipe de production. "Nous augmentons notre qualité de service et notre capacité de production pour nos clients puisque nous travaillons désormais sur 5 jours contre 4,5 jours auparavant. Chaque collaborateur prend un jour dans la semaine en compensation de journées plus longues", note Camille Danguy.
En 2023, CRM Industrie a connu une croissance soutenue avec une hausse de 15% de son chiffre d'affaires. Les nouveaux dirigeants entrevoient l'année 2024 avec optimisme avec le développement de nouveaux marchés dans le ferroviaire, secteur d'activité sur lequel l'entreprise n'était pas encore positionnée.