Dimeco se positionne sur les marchés des énergies renouvelables
Publié le 28 août 2023, Modifié le 30 août 2023 - Écrit par Eric CuenotLa société Dimeco, basée à Pirey depuis 1957, est un fabricant mondialement reconnu pour ses lignes d'alimentation de presse, de lignes de coupe à longueur et de solutions clefs en main à partir de bobines de tôle. Sensibilisée par cette économie verte, elle observe aujourd'hui avec attention les marchés qui s'ouvrent dans les énergies renouvelables. "Nous sommes présents sur les panneaux solaires depuis plus de 10 ans avec la fabrication de lignes de découpe pour les cadres de support ou pièces de structure. Le marché du photovoltaïque est très dynamique depuis de nombreux mois. Nous avons plusieurs commandes en cours avec des livraisons sur la fin d'année 2023 et sur le premier semestre 2024. C'est un marché qui pourrait représenter près de 10% de notre chiffre d'affaires et que nous qualifions de mature car les solutions techniques existent" note Sylvain Touboul, directeur commercial.
Un marché qui se distingue de celui de l'hydrogène sur lequel la société bisontine est active depuis plusieurs mois et où elle compte plusieurs réalisations à son actif. "De nombreux acteurs s'y intéressent et cherchent à se positionner. Nous avons des consultations venant de nos clients, des fabricants de presses ou des intégrateurs mais également de nouveaux entrants. L’hydrogène, ce n’est pas que la fabrication de piles à combustible, il y a de nombreux autres marchés avec des problématiques de tôles à découper. Dimeco peut apporter toute son expertise dans les lignes d'alimentation intégrant des matières délicates à travailler comme l'inox très fin, les aciers polis miroir ou prélaqués. Nous sommes membres du Pôle Véhicule du Futur et nous participerons à nouveau en tant qu'exposant au forum Hydrogen business for climate qui se tiendra début octobre à Montbéliard (3 et 4 Octobre 2023 – stand C17)" précise Sylvain Touboul.
La société qui compte plus d'une centaine de salariés sur le site de Pirey, participera également en novembre (7 au 10 Novembre 2023) au Blechexpo à Stuttgart. "C'est le rendez-vous mondial des technologies liées au traitement de la tôle. Nous aurons 2 stands, le premier pour présenter les lignes de flexibles à partir de bobines (Hall 3 – Stand 3415) et le second pour les solutions de manutention et de stockage de bobines et d'outils de presse (Hall 6 – Stand 6316)."