Rachat / Transmission d'entreprise

Geoffroy Guise finalise sa quatrième acquisition depuis 2021

Publié le 05 oct. 2023, Modifié le 08 oct. 2023 - Écrit par Eric Cuenot

En moins de 3 ans, Geoffroy Guise aura constitué un mini-groupe de 4 sociétés en Saône-et-Loire suite au rachat de l'entreprise René Clere finalisé fin septembre 2023. "Nous avions eu des premiers contacts en 2022 avec Philippe Ossala. Les discussions s'étaient arrêtées puisque le dirigeant s’était engagé avec un autre acquéreur. En mai 2023, Philippe m’a recontacté car la transaction n'avait pas abouti. Nous avons alors finalisé la reprise" note Geoffroy Guise. L'entreprise René Clere spécialisée dans la tuyauterie industrielle, intervient notamment sur des installations de froid industriel et de chaufferies, un savoir-faire que Geoffroy Guise entend vouloir développer. "Par ailleurs René Clere est situé à 30 min des fromageries Bel de Lons-le-Saunier. Nous renforçons ainsi notre capacité d'intervention auprès de ce client historique en laiterie et pérennisons notre présence en Bresse et Jura."

L'ensemble composé de Metic, Meca Production, ACSM Loiret Metal Industries et René Clere représente aujourd'hui 80 salariés pour 11 millions d'euros de chiffre d'affaires. "Notre projet est d'être un partenaire de confiance de grands donneurs d'ordre industriels de Bourgogne-Franche-Comté autour de 3 métiers complémentaires : la tuyauterie, la chaudronnerie et l'usinage. Nous sommes présents sur les secteurs de l'énergie avec le pétrole et le nucléaire, l'agro-alimentaire, le transport avec la route et le ferroviaire développé récemment, ainsi que les industries. À travers ces différents rachats, nous avons développé en 3 ans à la fois notre capacité de production en atelier et de projection sur site" précise Geoffroy Guise.

L'obtention récente de la certification ISO 9001 pour Metic et Meca Production donne accès à des marchés avec des pièces mécano-soudées plus techniques, un positionnement que le dirigeant veut développer compte tenu des besoins à venir dans le nucléaire notamment.

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?