Javel Barbizier et PIC (Protection Individuelle Comtoise) fêtent leur 70ème et leur 45ème anniversaire !
Publié le 08 avr. 2024, Modifié le 08 avr. 2024Arrivé comme technicien de maintenance chez Javel Barbizier en septembre 2004, Vincent Bague évolue vers des fonctions commerciales quelques années plus tard avant de faire valoir ses aspirations à devenir son propre patron et de proposer le rachat de la société à son fondateur, René Gouverd, en 2016.
L'entrepreneur alors âgé de 36 ans va accélérer le développement de la société en se lançant en juin 2020 dans la construction d'une plateforme logistique moderne de 3 300 m² située à proximité du CHU de Besançon et en rachetant en 2021 la société PIC (Protection Individuelle Comtoise) pour diversifier son activité dans le vêtement de travail et les E.P.I. "Javel Barbizier est un distributeur indépendant de produits d'hygiène pour de nombreux secteurs d'activités (collectivités, cafés hôteliers restaurateurs, entreprises de propreté, de blanchisserie, Epad, Industrie). Nous disposons d’une gamme très large pour les industriels (savon, essuyage, nettoyeur haute pression, matériels d'aspiration). Nous avons notre propre atelier de maintenance d'autolaveuses", précise le dirigeant.
La société qui dispose d'un stock permanent de 7000 références est aujourd'hui leader sur les produits d'hygiène en Franche-Comté et en Côte d'Or, un département sur lequel Vincent Bague nourrit des ambitions avec la construction d'un nouveau site de plus de 6 000 m² d'ici 2025, "le terrain sera sur la zone de Longvic, nous y installerons un atelier d'embouteillement, de broderie et de marquage pour la société PIC".
Avant cette prochaine grande échéance, Vincent Bague a souhaité réunir l'ensemble de ses clients et fournisseurs les 11 et 12 avril 2024 pour fêter respectivement les 70 ans de Javel Barbizier et les 45 ans de Protection Individuelle Comtoise. L'occasion pour le dirigeant de mettre en avant l'engagement de ses 40 collaborateurs.