Rachat / Transmission d'entreprise

La société Coeurdor rachetée par Oerlikon Division Surface Solutions

Publié le 02 juin 2021, Modifié le 06 juil. 2021

C'est par un communiqué de presse daté du 1er juin que la société suisse Oerlikon  a annoncé le rachat de l'entreprise Coeurdor, dont le siège social se situe à Maiche et qui emploie plus de 200 salariés répartis sur ses différents sites (France, ITalie, Portugal).

La direction de la société suisse basée à Zurich précise que "Robert Jeambrun restera directeur général de Coeurdor. Il continuera à développer les activités commerciales en s’appuyant sur la présence mondiale et les technologies de pointe d’Oerlikon. En combinant les savoir-faire, nous pourrons accroître notre leadership technologique sur le marché du luxe et de la décoration haut de gamme en proposant une gamme complète de revêtements de surface haut de gamme pour tous les types de métal, d’alliage et de polymère »,

De son côté, Robert Jeambrun, directeur général et propriétaire jusqu'à alors de l'entreprise familiale précise "Coeurdor passe maintenant à l’étape suivante pour se développer à l’internationale. En tant qu’entreprise d’Oerlikon, nous pourrons accéder à d’autres segments du marché du luxe au niveau international. L’utilisation des technologies de surface de pointe d’Oerlikon, telles que les technologies PVD, ainsi que de ses capacités numériques et d’impression 3D, est à notre avis un énorme potentiel pour trouver des solutions avancées en matière de revêtements et de luxe 4.0, comme l’analyse des big data, la fabrication flexible ou la personnalisation pour le marché du luxe. »

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?