La société Daval se positionne sur le secteur industriel
Publié le 16 janv. 2024, Modifié le 16 janv. 2024La société Daval, qui compte plus de 100 salariés, est implantée sur 3 sites en Bourgogne-Franche-Comté : à Froideconche (70) pour son siège social, aux Auxons (25) et à Dijon (21). Cette entreprise familiale spécialisée dans le génie climatique et la maîtrise des énergies s'est développée depuis plus de 5 ans dans le secteur industriel. "C'est un domaine d'activité avec de forts enjeux de décarbonation. L'explosion de la facture énergétique a poussé de nombreuses entreprises à la recherche d'économies. Nous accompagnons nos clients dans la gestion de leurs températures, qu’il s’agisse de l’ambiance des bâtiments ou du traitement thermique de leur outil de production, et nous leur permettons de valoriser les économies d’énergie réalisées avec l’obtention de primes CEE. Nous disposons de toutes les compétences en interne : bureau d'études, installation sur site et maintenance", note Flavien Daval, qui a repris l'entreprise familiale en 2016.
La société Lufkin Gears (Fougerolles - 70) leader mondial des engrenages de haute technicité pour l’industrie de l’énergie, a fait appel à la société Daval pour l'accompagner dans son processus de transition énergétique et de décarbonation. "Nous avons remplacé un ancien groupe de production d'eau glacée par un modèle moins énergivore, utilisant un fluide à faible impact environnemental avec un gain de 191 tonnes équivalent CO₂. Une centrale de traitement d’air a été installée pour gérer la température des 5 000 m3 de l'atelier d'usinage. Une autre centrale assure le maintien rigoureux d'une température de 20°C dans la salle de contrôle des pièces usinées, avec une précision à +/- 0,5°C. Nous travaillons également sur un projet de remplacement de chaudière à fioul par une pompe à chaleur de 300 kW" détaille Gaëtan Emonin, chargé d'affaires chez Daval.
De son côté,Julien Bourgogne, responsable du service technique chez Lufkin Gears ajoute "j'apprécie la qualité des offres fournies et leur niveau de détail, et je félicite les équipes de l’entreprise Daval pour le travail réalisé".