La société DDLG Décolletage reprise par MBP
Publié le 26 août 2024, Modifié le 26 août 2024 - Écrit par Eric CuenotLe tribunal de commerce de Besançon a confié le 12 juillet dernier le devenir de la société ornanaise DDLG - Décolletage de la Garenne à Mécanique Baumoise de Précision (MBP) entreprise familiale située à Autechaux (25), aujourd'hui dirigée par Mathieu Cour et Emilie Feuvrier. "Notre direction étudiait depuis plusieurs mois des opportunités de croissance externe, complémentaire de notre métier d'usineur. Nous souhaitions nous positionner notamment sur le secteur médical. DDLG Décolletage cochait les cases de la proximité et de l'expertise sur ce secteur d'activité. Elle a notamment un savoir-faire reconnu dans le décolletage de petites pièces en titane pour des dispositifs médicaux implantables. Le médical représente plus de 30% du chiffre d'affaires, un autre 1/3 vient du luxe avec l'horlogerie et le reste de l'industrie en général. Nous reprenons 20 salariés sur 23", note Thomas Sandoz, responsable commercial des 2 entités.
Les premières semaines de cette reprise ont été consacrées à rassurer les clients sur la nouvelle organisation de la société. Les 2 sites de production sur Ornans, l'un dédié au décolletage à commande numérique et l'autre au décolletage à cames sont conservés. "Nous avons eu un accueil positif, les chiffrages reprennent. Nos interlocuteurs sont rassurés de voir qu'elle est adossée à une société familiale qui compte plus de 140 collaborateurs", ajoute Thomas Sandoz.
La nouvelle entité de DDLG Décolletage fera ses premiers pas sur le salon Micronora qui se tiendra du 24 à 27 septembre 2024, en co-exposition avec MBP.
L'actualité de la maison mère sera également chargée en cette fin d'année 2024 avec la livraison d'un nouveau site de production de plus de 2 000 m² et l'ouverture d'une école pour former les futurs usineurs toujours sur la zone d'Autechaux.