"Le Connecteur", un nouvel événement à Besançon pour rapprocher les laboratoires universitaires et les entreprises autour de la santé
Publié le 31 mai 2024, Modifié le 04 juin 2024 - Écrit par Eric CuenotAprès 7 éditions du Hacking Health Besançon, les organisateurs ont décidé de créer un nouvel évènement en parallèle pour continuer à rapprocher le monde de la recherche et le tissu industriel régional autour des dispositifs médicaux. "Le Connecteur" se déroulera donc le 18 octobre 2024 au parc Bioinnovation à Besançon. "Cette journée a pour objectif de développer des connexions en quelques heures avec d'un côté des laboratoires de recherche qui disposent de nombreuses technologies inexploitées qui pourraient être valorisées et utilisées dans d'autres secteurs et de l'autre côté des entreprises qui possèdent de multiples compétences en interne, mais qui ont parfois besoin d'un savoir-faire ou d'une technologie spécifique pour faire progresser un projet", souligne Christophe Dollet, fondateur du Hacking Health Besançon.
20 chercheurs de l’institut FEMTO-ST et 20 entreprises notamment du domaine de la santé, participeront donc à cette première édition qui se déroulera à huis-clos. Le matin, les participants se retrouveront pour une présentation par le monde universitaire des différentes technologies. L’après-midi, ils échangeront plus confidentiellement lors de rendez-vous B2B.
"Le Connecteur" est organisé par FEMTO Engineering, FC’INNOV, Le Tube à Essais et il bénéficie du soutien de Temis Technopole, Carnot Institut, et de FEMTO-ST.
Pour rappel, la Bourgogne-Franche-Comté se place, selon une étude réalisée en 2021 par le le Snitem (organisation professionnelle dans l'industrie des secteurs médicaux), en seconde position en nombre d'entreprises sous-traitantes dans les dispositifs médicaux en France.
Contacts : Sophie Gimonet : sophie.gimonet@femto-st.fr / Christophe Dollet : christophe.dollet.pro@gmail.com