Mantion SMT imagine la motorisation de demain pour notre habitat !
Publié le 20 oct. 2023, Modifié le 24 oct. 2023 - Écrit par Eric CuenotLa société Mantion SMT, filiale du groupe bisontin Mantion, a étendu son site de production de Genlis (21) de 1 000 m² pour répondre à ses besoins de développement. L'entreprise est spécialisée dans la conception et fabrication de solutions de motorisations pour l'habitat et notamment pour les fermetures avec les volets battants et coulissants. "Une partie de notre activité est pour le compte du groupe Mantion qui est spécialisé dans les systèmes coulissants. Nous avons des produits brevetés comme le système WIBAT®, qui vous permet en quelques secondes d’ouvrir et fermer vos volets", note Mario Iannece, directeur général de Mantion SMT .
La société a développé depuis 2007 des savoir-faire en mécatronique qui intéressent aujourd'hui de grands acteurs de la menuiserie qui n'ont pas en interne les ressources en automatisme, mécanique, électronique, et logiciels embarqués. "Nous sommes en co-développement avec ces entreprises. La motorisation va progressivement entrer dans les différentes composantes de la maison car elle répond à des attentes de confort ou de facilité pour les personnes à mobilité réduite. Nous travaillons actuellement sur la motorisation des baies", précise Mario Iannece à la tête d'une équipe de 15 personnes.
Mantion SMT continue d'innover sur son marché comme en atteste son nouveau système avec moteur linéaire pour porte coulissante, Moventiv®, qui peut se contrôler à distance grâce à une application smartphone. "Nos prochains développements intègreront des solutions avec autonomie d'énergie pour répondre aux enjeux environnementaux" avance le directeur général.
Pour les découvrir, il faudra patienter jusqu'au prochain salon Batimat qui se tiendra en octobre 2024 ! Une année importante pour la société de Genlis puisqu'elle devrait être certifiée UL et s'ouvrir un peu plus le marché nord-américain avec les USA et le Canada.