Précision Horlogère poursuit son développement sur le marché des outils coupants
Publié le 27 oct. 2023, Modifié le 30 oct. 2023Après avoir pris possession de ses nouveaux locaux en juillet 2022 en zone industrielle de Valdahon (25), la société Précision Horlogère a rentré 2 nouvelles machines 1 centre de meulage Strausak et 1 rectifieuse cylindrique NP50 Rollomatic pour faire face à son développement. "L’activité de fabrication d’outils coupants carbure représente 80% de notre chiffre d’affaires. Nos compétences techniques apportent à nos clients des solutions sur-mesure, nous intervenons pour de grandes marques horlogères et de joaillerie ou pour leurs sous-traitants. Nos nouveaux investissements, qui ont bénéficié d'une aide du FEDER, nous permettent d'être encore plus réactifs. Nous pouvons à présent fabriquer des outils standards ou spécifiques avec des diamètres allant de 0,2 à 40 mm. Nous allons pouvoir nous ouvrir de nouveaux marchés qui ne seront plus uniquement sur le micro-outillage", note le directeur Franck Arnoux, qui a bénéficié d’une aide du FEDER pour la création du bâtiment.
Le reste du chiffre d’affaires de Précision Horlogère provient de la rectification cylindrique, de broches pour l’injection plastique, de poinçons carbure et HSS.
La société, créée en 2015, compte aujourd’hui 7 salariés, 2 apprentis et recherche 1 technicien et 1 technico-commercial. Elle présente la particularité d'avoir une équipe Jeune ,dynamique et réactive car la moyenne d'âge est de moins de 30 ans.