Un binôme à la tête de Franche-Comté Erosion
Publié le 14 avr. 2023, Modifié le 05 août 2023 - Écrit par Eric CuenotLa société Franche-Comté Erosion (25), spécialisée dans l'électro-érosion à fil et l'usinage compte 2 nouveaux dirigeants depuis fin 2022, Sébastien Dole et Philippe Mougnard. Le premier nommé, gérant de la société 3D Erosion, partageait les mêmes locaux depuis 2010, c'est donc naturellement qu'il s'intéresse à la reprise de la société Franche-Comté Erosion à l'occasion du départ en retraite de Philippe Conscience. Ce projet, il va le conduire avec son ami d'enfance qui avait cédé son entreprise spécialisée dans la location et la vente de matériel dans le BTP quelques années auparavant.
"Franche-Comté Erosion dispose d'un réel savoir-faire dans l'électro-érosion, nous sommes souvent consultés sur des projets de pièces complexes. Nous avons également 7 machines dont 2 qui sont toujours équipées en fil fin de 0,05 mm et 0,10 mm, cela nous permet de travailler en continu des pièces de précision. Nous allons du prototype jusqu'à des séries de 10 000 pièces" note Sébastien Dole, qui compte plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie.
La société Franche-Comté Erosion intervient en sous-traitance pour de nombreuses entreprises régionales mais également pour des sociétés horlogères et médicales suisses. "C'est un secteur sur lequel nous souhaitons nous développer. Nous avons tous les moyens de contrôle pour vérifier les pièces dans leurs intégralités. Nous participerons pour la première fois au salon EPHJ qui aura lieu en juin à Genève" précise Philippe Mougnard.