Une première rencontre entre laboratoires bourguignons et industriels
Publié le 05 juil. 2022, Modifié le 17 août 2022L'association Robotics Valley organise le 7 juillet la première rencontre entre les chercheurs de laboratoires bourguignons (ImViA, CIAD-Lab et LISPEN) et des industriels. Chaque laboratoire disposera de 30 minutes (15 min par directeur pour la présentation générale et 15 minutes pour 3 travaux de chercheurs). Une rencontre en face à face entre industriels et chercheurs suivra cette présentation. "Cette rencontre doit faire naitre des modalités de collaboration entre 2 univers qui ne se rencontrent pas suffisammement. Nous l'avons ouverte aux TPE, PME, grands groupes...L'objectif est que les entreprises viennent avec leurs problématiques RD" note Olivier Schimpf, chef de projets techniques et innovation à Robotics Valley.
Laboratoires présents :
ImViA : laboratoire Imagerie et Vision Artificielle. Composé d’une cinquantaine d’enseignants-chercheurs, il a pour thématique la Vision Artificielle. Il est organisé autour de trois équipes : CORES, IFTIM et VIBOT.
CIAD : Connaissance Distribuée et Intelligence Artificielle. 70 membres travaillent à résoudre des problèmes sur l'IA explicable, les systèmes multi-agents, le raisonnement causal et l'exploration de données afin de développer de nouvelles approches pour l'interopérabilité des systèmes d'information hétérogènes dans un environnement sensible au contexte.
Laboratoire LISPEN des Arts et Métiers. Il développe des recherches dans le domaine des systèmes dynamiques multi-physiques et virtuels, ayant comme champ d'application privilégié l'Industrie du futur.