Immobilier

CLM Industrie étend son site de production

Publié le 12 juil. 2024, Modifié le 12 juil. 2024 - Écrit par Eric Cuenot

Pour faire face au développement de son activité dans le domaine nucléaire et défense, la société CLM Industrie (21), appartenant au groupe Galilé (71) depuis 2004, va lancer une extension de 1 500 m² de ses ateliers de production à partir de septembre 2024. L'entreprise de Chevigny-Saint-Sauveur est spécialisée dans la conception et fabrication de boîtes à gants, d'enceintes de confinement et d’équipements spécifiques. "Nous réalisons des chaînes de boîtes à gants qui sont de plus en plus dimensionnantes et qui demandent donc plus de place. Cet agrandissement sera dédié, au montage et essais usine, à la tôlerie. L'usinage est redistribué sur les 3 000 m² existants. L'objectif est d'être opérationnel en mars 2025", note le nouveau directeur général délégué Gildas Brochoire, qui a à son actif plus de 20 ans d'expérience dans la filière nucléaire.

CLM Industrie peut compter sur une visibilité accrue de son carnet de commandes. "Nous sommes également maintenant sur des projets d’ensemblier plus longs et structurants. La phase d'études y compris recherche et développement peut durer plusieurs mois notamment dans le cadre d’intégration d’équipements process spécifiques. Le travail documentaire est également conséquent, il mobilise 3 personnes en interne. Nous nous appuyons aussi sur les compétences d'autres sociétés du groupe en particulier Ysebaert pour les sujets de ventilation et de filtration et Teknofluid pour la tuyauterie et chaudronnerie", précise Gildas Brochoire qui occupe également les fonctions de directeur du pôle nucléaire et défense au sein du groupe Galilé.

La société qui emploie aujourd'hui 50 personnes est à la recherche de plusieurs collaborateurs opérationnels (chefs de projets, qualité) : "Il s’agit de postes clés dans un secteur en tension. En complément des recrutements, nous formons également nos futurs collaborateurs. 5 jeunes sont actuellement en alternance, dont 4 sur les métiers d'usineur et de soudeur".

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?