Rachat / Transmission d'entreprise

Isi Group reprend la société Mécadécoupe

Publié le 19 déc. 2024, Modifié le 13 janv. 2025 - Écrit par Eric Cuenot

La société Mécadécoupe (25) spécialisée dans l’outillage et le découpage vient d'être reprise par Isi Group, entité bisontine regroupant les sociétés BBE, PMISI et REUSED. Cette acquisition vient renforcer son offre de services dans la conception et fabrication d'outils de découpe, de moules d'injection et de machines spéciales. "Nous avons la demande de la part de nos clients pour tester et qualifier les outils conçus dans nos ateliers. Nous avions investi dans une presse BRUDERER de 50 T en mai 2023. L'intégration de la société Mécadécoupe va nous permettre de gagner en réactivité puisque nous disposons à présent d'un parc-machines plus étoffé avec une douzaine de presses de 15 à 300 T. Les préséries et petite-séries que nous faisons actuellement sur les presses de nos clients vont être faites à présent en interne. Avec ce rachat, ISI Group renforce son cœur de métier. Nous n'avons aucune vocation à devenir des découpeurs" affirme Thierry Ployer, président et fondateur du groupe. 

Les 8 salariés de la société Mécadécoupe vont intégrer sur le premier semestre 2025 de nouveaux locaux situés aux Auxons à proximité de la gare TGV Besançon - Franche-Comté. Ce bâtiment de 1250 m² abrite les activités de REUSED, entreprise créée en 2023 par Loïs Ployer. "L'activité est dédiée au réemploi de composants de machines spéciales en fin de cycle. Nous avons à ce jour plus de 1 000 références sur un site de vente en ligne. Nos produits sont garantis 6 mois. REUSED est pleinement positionnée sur les enjeux de décarbonation des activités industrielles. En donnant une seconde vie à des composants, nous contribuons à économiser de nombreuses ressources comme les matières premières, l'énergie consommée pour les fabriquer ..." insiste le jeune dirigeant.

Avec ce rachat, ISI Group passera la barre des 30 salariés et vise 8 millions d'euros de chiffre d'affaires. Positionné sur les marchés de l'automobile et du médical, le groupe bisontin entend se développer dans les prochains mois sur les secteurs de la défense et de l'aéronautique. "Nous avons une forte expertise dans l'automatisation de process sur des grandes séries. C'est ce savoir-faire que nous voulons promouvoir auprès de nouveaux acteurs industriels" ajoute Thierry Ployer.

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?