La Bourgogne-Franche-Comté, en seconde position de la sous-traitance des dispositifs médicaux
Publié le 14 févr. 2022, Modifié le 28 mars 2022Le Snitem* a actualisé en 2021 son étude, conduite en 2017 et 2019, sur la filière industrielle des dispositifs médicaux. Pour la première fois, cette étude s'est attachée à la sous-traitance.
En 2021, sur les 1 440 entreprises recensées, les régions d'Ile de France et Auvergne Rhône-Alpes concentrent respectivement 34% et 18% des sociétés contre 4% pour la Bourgogne-Franche-Comté.
Côté sous-traitance, sur les 650 entreprises industrielles répertoriées autour des secteurs notamment de la mécanique, de la plasturgie et de l’électronique, l'Auvergne-Rhône-Alpes en compte 167, la Bourgogne-Franche-Comté 84 et la Nouvelle-Aquitaine 76.
Des entreprises présentes sur notre annuaire BFC Industries (STSI, Biotika, Cryla Group, Codereal 3D, Demgy Frasne, DP Plast, Albert, Alcys, Ilsa, Groupe JBT, Statice, Cisteo Medical, Ennoïa, Dixi Medical, Créatemps, Purelab Plastique, Worldplas) que l'on peut retrouver via notre nomenclature des savoir-faire industriels :
- Bureau d'études de dispositifs médicaux
- Dispositifs médicaux (implants / cathéters / diagnostic in-vitro...)
- Conception et fabrication de dispositifs médicaux
- Conception et fabrication de dispositifs médicaux implantables
- Conception et fabrication de dispositifs médicaux non implantables
- Conception et fabrication de dispositifs médicaux implantables actifs
Retrouvez l'étude complète
*1ère organisation professionnelle dans l'industrie des secteurs médicaux