Un nouveau dirigeant pour la société haute-saônoise Saire
Publié le 16 janv. 2024, Modifié le 09 févr. 2024 - Écrit par Eric CuenotAprès plus de 10 ans à des postes de direction, dont le dernier en tant que directeur des opérations du groupe FM Industries-Sycrilor, Antony Chabod a choisi de devenir entrepreneur et accomplir ainsi un de ses objectifs professionnels. Il a repris le 15 décembre 2023 la société Saire, basée à Port-sur-Saône (70), spécialisée dans la conception et fabrication de moules mécano-soudés à destination de l'industrie du béton. Une industrie qui compte quelques acteurs en France.
Cette entreprise créée en 1990 par Jean-François Saire a été transmise à son fils Michaël qui accompagnera pendant quelques mois le nouveau dirigeant. La société compte aujourd'hui 18 salariés dont 13 chaudronniers. "Nos moules servent par exemple à fabriquer des pièces béton pour l'assainissement, l'eau, l'énergie, le funéraire, voierie et réseaux secs. Nous sommes présents également dans la construction, nous avons livré des moules qui ont servi à fabriquer des éléments de décoration de façades de grands musées nationaux", note Antony Chabod.
La société Saire a développé un savoir-faire sur des pièces de grandes dimensions pouvant atteindre plusieurs mètres, des réalisations qui nécessitent de nombreuses semaines de travail dans les ateliers et des livraisons en convoi exceptionnel. "De plus, nous nous rendons souvent sur site pour faire l'installation et assister aux premières fabrications avec nos moules", précise le nouveau Président.
Avec un carnet de commandes de plusieurs mois, Antony Chabod se projette sur de nouveaux chantiers avec les premiers appels d'offres nationaux. Il aimerait également développer l'export, notamment l'Europe proche. "Saire a une expertise de plus de 30 ans qu'il convient de faire connaître davantage" ajoute-t-il.