Prestataire

Beboost s’agrandit pour mieux relocaliser

Publié le 09 sept. 2024, Modifié le 16 sept. 2024 - Écrit par Tiphaine Ruppert-Abbadi

Beboost, spécialiste du marquage d’objets et de vêtements, vient d’étendre son atelier de Rioz (70), passant d’une superficie de 900 à 1 350 m². Côté machines : 23 têtes de broderie au lieu de 15, une 7ème presse de transfert à chaud et une machine pour marquer les objets grâce à l’impression UV. Le nouveau matériel devrait être livré au mois d’octobre. L’investissement global s’élève à 800 000 €, soutenu par le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et le programme européen Feder.

Transfert DTF (Direct To Film), impression directe, tampographie, gravure laser, broderie, entre autres, Beboost offre de multiples procédés de marquage pour répondre aux besoins de ses clients (entreprises, associations, administrations…), quel que soit l’ampleur de la commande. "Notre parc machines est 100% numérique, ce qui nous permet de limiter les frais d’outillage. De plus, nous travaillons en flux tendu, avec des arrivages quotidiens. Nos clients ne sont pas obligés de demander de grandes quantités", détaille Julien Cannard, gérant de Beboost.

L’entreprise, qui, outre l’atelier, dispose aussi de services de création graphique et commercial, soit au total 24 salariés, cherche à s’inscrire dans une démarche vertueuse et responsable en favorisant les articles fabriqués en France. Ceux qui ne le sont pas, viennent d’Europe et bénéficient "d’au moins une norme sociale ou environnementale type Oeko-Tex ou GOTS ", souligne le dirigeant.

Beboost travaille également à la relocalisation des compétences et a créé en partenariat avec l’OPCO EP (entreprises de proximité), un programme d’un an de formation au poste d’opérateur machine pour la broderie et la couture. La récente extension participe de ce mouvement, accompagnée par l’Agence économique régionale BFC. Grâce à la machine à impression UV, l’entreprise pourra marquer tout type d’objets et de matériaux, tâche jusqu’ici sous-traitée au Portugal. "Notre souhait est de garder la production et de nous agrandir en Haute-Saône. Notre savoir-faire est ici."

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?