Denis Delhaye souffle sa première bougie à la tête de C4E
Publié le 28 août 2023, Modifié le 29 août 2023 - Écrit par Eric CuenotDenis Delhaye a fêté le 1er juin 2023 sa première année à la tête de la société C4E à Mamirolle (25). Cet informaticien de métier, qui a connu les débuts d'Internet en 1990, a choisi de reprendre cette entreprise spécialisée dans l'automatisme industriel après avoir passé plus de 15 ans à la direction de Caduciel à Voray-sur-l'Ognon, entreprise de logiciels pour les pharmacies qui comptait plus de 60 collaborateurs. "J'avais envie sur la dernière partie de mon parcours professionnel de revenir à une structure à taille humaine. L'ancien dirigeant, Philippe Cabot m'a accompagné jusqu'en décembre 2022 dans le cadre de cette reprise" note Denis Delhaye.
C4E travaille avec de nombreuses sociétés industrielles de la place bisontine. "Nous intervenons beaucoup en sous-traitance, pour interfacer des automates de nouvelles presses à leur environnement, nous réalisons des automatismes pour l’asservissement de vitesse sur des moteurs dans des chaines industrielles, nous faisons de la reprogrammation d'automates sur des machines rétrofitées...notre métier consiste à faire communiquer les éléments entre eux et trouver des solutions d’interopérabilités. J'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur une très forte expertise technique de mes collaborateurs, ils sont capables d’intervenir dans les différents domaines de notre métier : étude, électricité, électrotechnique et automatisme. Ils ont la connaissance de la mécanique, de l'électromécanique et de l'électricité ainsi que le câblage" souligne le dirigeant.
La société s'est fait également un nom dans le secteur agricole avec les automates de séchage. Plus de 500 exploitations agricoles sont aujourd'hui équipées d’un système innovant développé par C4E. "Nous travaillons, entre autres, sur d'autres innovations comme des distributeurs d'aliments".
Une expertise métier qui se renforce aussi pour les scieries avec 2 grosses installations finalisées au cours de l'été. Le dirigeant souhaite poursuivre cette politique de diversification puisque des projets autour de la gestion de l’eau sont en cours d'étude en partenariat avec la société Thieulin, basée à Thise. "Cette entreprise est très bien implantée dans ce secteur d'activité. L'objectif est d'apporter une offre de services plus complète et adaptée, à des acteurs en demande d'automatisme" précise le dirigeant. Afin d'assurer le transmission des savoir-faire, le nouveau dirigeant souhaite intégrer 2 alternants. Il est à la recherche également d'un câbleur/installateur, d’un automaticien et d'un technico-commercial.