Vibra-Tech acquiert la société Softekk
Publié le 19 janv. 2026, Modifié le 19 janv. 2026 - Écrit par Eric Cuenot
Elles ont évolué 20 années durant, chacune de leur côté sans jamais se rencontrer jusqu'au jour où le dossier de la vente de la société Softekk (25) a été proposé à Vibra-Tech (25). "Nous avons tout de suite vu les complémentarités qui pourraient émerger entre nos savoir-faire, la fabrication de systèmes de distribution pour nous et les convoyeurs sur mesure pour Softekk. Nos sociétés créées toutes les 2 en 2004, ont la même culture d'entreprise, des effectifs proches avec 20 salariés pour Vibra-Tech et 12 pour Softekk. Tout était réuni pour que l'opération se réalise. La transaction a eu lieu le 22 décembre 2025. Frédéric Jeannin nous accompagne pendant quelques mois", note Christophe Fraichot, dirigeant de Vibra-Tech.
Complémentarité de savoir-faire et synergie commerciale
Avec cette acquisition, l'entreprise mortuacienne va pouvoir élargir son panel de prestations. "Nous avons une clientèle nationale. Nous réalisons de 10 à 15% du chiffre d'affaires à l'export, principalement en Europe, même si nous livrons prochainement des installations au Mexique et en Malaisie. Softekk a une clientèle essentiellement régionale. Il n'y a donc pas de chevauchement. Les premiers mails envoyés à nos clients pour les informer de cette croissance externe ont provoqué spontanément de nombreuses demandes de fabrication de convoyeurs. C'est rassurant !", souligne le chef d'entreprise.
Chaque société conserve son mode de fonctionnement, son bureau d'études, ses locaux. La synergie sera donc avant tout commerciale. "Nous avons aujourd'hui une solution globale à proposer à nos clients ou prospects avec une expertise technique forte entre nos 2 sociétés. Sur des demandes de dévracage industriel, par exemple, nous pourrons offrir une solution de bols vibrants ou de convoyeurs. Il reste à présent à nous faire connaître", conclut le nouvel ambassadeur commercial de ces 2 entités.