Le groupe M-Plus entre sur le marché de l'aéronautique
Publié le 11 déc. 2023, Modifié le 09 févr. 2024 - Écrit par Eric CuenotAvec le rachat de la société Domaero, basée à Issoire en Auvergne, le groupe M-Plus (90) envoie un message fort dans la mise en place de sa stratégie de diversification. Très présent sur le marché de l'énergie, le groupe belfortain met un pied sur le marché de l'aéronautique qui représentera près de 20% de son chiffre d'affaires. "Cette acquisition nous positionne comme un groupe leader en France dans le domaine de la chaudronnerie et de l'usinage de produits complexes à base de superalliage et métaux durs. Nous sommes sur des niches de marché très exigeantes", note Pierre Petitjean, le DG du groupe, un des 4 dirigeants actionnaires avec François Cortinovis (Président), Philippe de Abreu (DG M-Plus France) et Csaba Filip (DG M-Plus Central Europe).
Le groupe M-Plus, pèse à présent près de 50 millions d'euros pour 360 collaborateurs, une taille qui lui permet de répondre aux attentes de ses grands donneurs d'ordre européens. "Les 2 marchés sur lesquels nous sommes à présent positionnés sont en croissance. Nos clients sont confrontés à des défis de transition énergétique très importants. Pour répondre à ces enjeux, les nouveaux matériaux haute performance utilisés sont de plus en plus complexes à travailler et à assembler. Notre groupe a une forte expertise dans ces domaines et nous pouvons accompagner nos clients dans leur développement", assure le dirigeant qui est à la recherche de 25 collaborateurs pour les sites belfortain et auvergnat (chaudronniers, soudeurs, tourneurs, techniciens méthodes...).
Le groupe M-Plus, qui a ouvert son capital à des investisseurs (BRD Invest, BPI France, IU Investissement et CEPAL) à la suite de cette acquisition, souhaite poursuivre sa croissance externe en visant de futures acquisitions.