Le groupe Stach Industries renforce sa présence en Savoie
Publié le 01 mars 2024, Modifié le 08 avr. 2024 - Écrit par Eric CuenotLe groupe Stach Industries (39) qui comprend 3 sociétés en Franche-Comté (Paturot, Revêtis et Anoxyd) poursuit son implantation en Savoie avec le rachat fin janvier 2024 du portefeuille clients de la société Polychrome basée à Gaillard (74). Cette acquisition fait suite à celle réalisée en janvier 2023 d’Applichrome.
Un centre logistique situé à Marignier (74) a été créé pour apporter une qualité de services à cette clientèle savoyarde. "Les entreprises nous déposent leurs pièces dans notre base et nous les traitons en Franche-Comté. Nous avons un camion qui fait la navette 3 fois par semaine. Nos clients ont donc leurs pièces traitées sous 48h en fonction de leurs demandes. Nous travaillons pour une centaine d'entreprises dont majoritairement des décolleteurs. Nous leur apportons une solution plus complète avec nos différents savoir-faire", précise Jean-François Stach, fondateur du groupe éponyme, qui compte plus de 70 collaborateurs.
Stach Industries devrait passer la barre des 10 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2024, ce qui le placerait parmi les 5 premiers acteurs en Bourgogne-Franche-Comté dans les traitements de surface (anodisation couleur et dure, chromage, zingage, étamage, nickelage) et thermiques (trempe sous vide, hypertrempe, durcissement structural...).
Le groupe jurassien a notamment développé une expertise dans le traitement en argenture de pièces techniques. "Nous réalisons plus de 35% de notre chiffre d'affaires dans l'automobile. La part de l'électrique qui ne représente actuellement que 5% de notre CA est amenée à se développer. La connectique est notre second secteur d'activité", précise le dirigeant qui aimerait s’ouvrir aux marchés de l'aéronautique civile et militaire.
Stach Industries poursuit également ses investissements pour la mise aux normes de son outil de production dans un secteur d'activité marqué par l'application du règlement européen REACH. "Nous ne pourrons plus utiliser cette année du chrome 6 dans nos traitements, il sera remplacé par des chromes trivalents à l'automne", ajoute le fondateur du groupe qui prépare progressivement sa succession avec ses fils. "Anthony, présent dans l'entreprise depuis plusieurs années, est désormais directeur général. Mathis nous a rejoints quant à lui en 2022".