Rachat / Transmission d'entreprise

Polissage Gaidot, la troisième génération arrive !

Publié le 05 déc. 2023, Modifié le 23 janv. 2024 - Écrit par Eric Cuenot

Créé en 1982 à Damprichard (25) par Michel Gaidot, Philippe rejoint son père en 1992 avant de reprendre la société Polissage Gaidot en 2005 avec son épouse. Après plus de 15 ans d'expérience en Suisse, le fils Jordan rejoint l'entreprise familiale en 2023. La société a fait du polissage manuel sa marque de fabrique. "Nos clients s'adressent à nous pour la qualité de nos prestations et le soin que nous apportons à chacune des pièces à polir. Chaque pièce est unique y compris sur des moyennes séries. Notre objectif est que toutes les pièces soient identiques", note Philippe Gaidot. 

Derrière le polissage se cache de nombreux savoir-faire comme le microbillage, le tonnelage, le sablage, le feutrage et le satinage. "Un bon polisseur, c'est 10 ans d'expérience. Sur les 14 collaborateurs que compte la société, 10 savent tout faire. La polyvalence est un des atouts de l'entreprise, c'est valorisant pour les salariés et cela amène de la diversité dans les tâches à effectuer " précise Philippe par ailleurs formateur au Greta du Haut-Doubs. 

Les secteurs de l'horlogerie, la joaillerie et la maroquinerie représentent aujourd'hui une part importante du chiffre d'affaires de la société de Damprichard, avec des pièces à polir pouvant être de très petites tailles. "Il n'est pas rare que nous utilisions la brucelle", souligne le dirigeant. Le reste de l'activité est lié au médical et l'automobile avec certains marchés exceptionnels comme celui des poignées de portes avant et arrière de la DS5. "Nous avons polis près d'un million de pièces dans nos ateliers", ajoute avec fierté Philippe Gaidot. 

L'entreprise qui a fêté ses 40 ans en 2022 va ouvrir un nouveau chapitre avec Jordan qui prépare la succession et ses projets de développement !

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?