Suite à sa reprise, Moules et Outillages de Bourgogne devient MOB Précision
Publié le 15 mars 2024, Modifié le 15 mars 2024 - Écrit par Eric CuenotAprès plus de 20 ans passés dans l'entreprise dont 2 en tant que directeur technique, il était inconcevable pour Laurent Thibert de ne pas se positionner pour reprendre l'entreprise Moules et Outillages de Bourgogne en proie à des difficultés économiques et placés sous une procédure de redressement judiciaire. "J'ai repris la société le 2 février 2024, qui est devenue MOB Précision. Nous sommes un des derniers fabricants français de moules pour la fonderie cire perdue et parmi les derniers en Europe à maitriser ce savoir-faire sur certaines pièces très techniques. Ma priorité était de garder ses compétences uniques en Bourgogne et de sauver 12 emplois", note le nouveau gérant.
La société qui s'adresse à une clientèle de fondeurs exporte 50% de sa production. "Nos produits sont à destination du marché médical, aéronautique et l'énergie. Nos moules sont souvent en aluminium mais nous maîtrisons également l'acier trempé. Nous développons actuellement des moules mécanisés, ce qui permet un gain de temps sur la production de la pièce", ajoute Laurent Thibert.
Le quadragénaire aura vécu l'ascenseur émotionnel ces derniers mois pour boucler ce dossier de reprise avec de nombreuses nuits écourtées,"j'ai reçu beaucoup de messages de soutiens de la part de dirigeants de la zone SaôneOr, que je tiens à remercier".
MOB Précision qui bénéficie d'un carnet de commandes bien rempli pour le premier semestre de l'année 2024, souhaite développer des prestations en sous-traitance dans l'usinage et la rétroconception d'outillage. "Nous avons une forte culture de la précision, un parc-machines moderne avec des centres d'usinage 3 et 5 axes dont un robotisé avec chargement et déchargement de pièces. L'objectif des prochains mois est de se faire connaître dans des secteurs d'activités où il y a des besoins comme le nucléaire ou d’autres", précise Laurent Thibert.