SV Industries s'ouvre aux marchés de souveraineté
Publié le 27 oct. 2023, Modifié le 06 févr. 2024 - Écrit par Eric CuenotLa société SV Industries (25) reprise par Christophe Jeanvoine, dirigeant de la société Somepre (21) et Philippe Rivière, président du groupe ACI (69) s'inscrit dans le cadre d’un nouveau projet industriel : ADN 2030.
SV Industries se tourne aujourd'hui vers d'autres secteurs d'activités que l'automobile avec la mobilité, l’énergie tout en conservant ses marchés comme dans la protection incendie. "Nous avons une chaine de valeurs très complète entre l’emboutissage, la découpe, le soudage, l’assemblage avec une forte culture de l'agilité. Ces savoir-faire présents depuis plus de 40 ans nous permettent de travailler des pièces complexes. Nous bénéficions de moyens de production importants comme nos presses de 25 T à 600 T et nos robots de soudage" note Christophe Jeanvoine.
Le marché de l'aéronautique est aujourd'hui une nouvelle opportunité de développement avec l'obtention de la norme EN 9100 remise le 13 septembre 2023. "Nous avons de bons contacts. C'est un secteur d'activité avec une autre philosophie. Nous passons d’une culture de volume à la petite et moyenne série. Nous pouvons nous appuyer sur le groupe ACI qui a une forte expertise dans ce domaine et qui est également présent sur le secteur de la défense".
Le site de Saint-Vit (25) qui s'étend sur 8 900 m² va se renforcer et va accueillir d'ici la fin de l'année une autre société du groupe ACI, Vissal Manufactring, jusque-là basée dans le Haut-Rhin. "C'est une entreprise spécialisée dans la fabrication d'éléments de fixation à chaud. Elle compte 20 salariés dont plus de la moitié suit le déménagement. Nous sommes donc en cours de recrutement d'une dizaine de personnes. Ce site de production va retrouver sa place dans l'écosystème industriel comme il l'avait au début des années 1990", précise Christophe Jeanvoine qui a débuté sa carrière professionnelle en 1989 dans l'ex-société SV Découpage.
Les actions de prospection conduites par SV Industries avec le soutien du groupe ACI devraient prochainement apporter de nouveaux marchés sur des productions faites hors territoire national, un des combats chers au Président Rivière !