Une nouvelle croissance externe pour le groupe Galilé
Publié le 15 juil. 2022, Modifié le 13 mai 2023Le groupe AIT-Stein Group et ses 3 sociétés : Air Industrie Thermique SA (92), Stein Energy SAS (68) et Brown Fintube France SA (74) a été repris par le Groupe Galilé. Le groupe AIT-Stein Group, spécialiste de l’optimisation et de la valorisation énergétique, avait été placé en procédure de redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre le 4 mai 2022. Le Groupe Galilé gardera 168 salariés sur les 178.
Suite à cette opération, les trois sociétés poursuivent leurs activités historiques sous les dénominations :
• Air Industrie Thermique SA devient Air Industrie Transition SAS
• Stein Energy SAS devient Stein Energy Boilers SAS (le dernier constructeur français de chaudières industrielles avec son site de production en Alsace)
• Brown Fintube France SA devient Brown Fintube France Energy SAS
Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe Galilé accélère son développement pour devenir un acteur clé de la transition énergétique et proposer à ses clients un portefeuille de technologies et de solutions dédiées notamment aux énergies décarbonées et à l’industrie responsable.
Le Groupe Galilé, présidé par Eric Michoux, avait déjà acquis la société MCR (Méthode Conception Réalisation) début 2022 et la société allemande, Pee Wee, spécialisée dans la déformation des métaux à froid en juin 2022.