Investissement / Parc machines

Polis Précis se positionne sur le marché de l’aéronautique

Publié le 10 juil. 2023, Modifié le 05 juil. 2024 - Écrit par Eric Cuenot

Après l’obtention de sa certification EN9100 en juin 2023, la société Polis Précis a participé à son premier salon du Bourget (les 19 au 25 juin) sur le pavillon collectif Bourgogne-Franche-Comté animé par CCI International.
 
« Nous avons échangé avec des acheteurs et des techniciens travaillant pour des acteurs importants du secteur Aéronautique. Ces derniers avaient des projets concrets et étaient à la recherche de sociétés familiales proposant un savoir-faire dans l’usinage de précision dans des tolérances en dessous du centième et présentant de bonnes capacités d’investissement. Suite au salon, nous avons signé des contrats de confidentialité et réalisé des offres. Nous avons reçu à présent nos premières commandes pour des pièces très complexes pour des marchés à long terme. Le but de notre participation au salon du Bourget est donc atteint", note son cadre commercial Brice Grundisch.
 
La société basée à Grandfontaine (25), spécialisée notamment dans la fabrication entre autres de pièces de précision en carbure, céramique, tungstène, aluminium, aciers, inox, cuivre, nickel, molybdène et autres matériaux a justement mené un ambitieux plan pour rentrer sur le marché de l’aéronautique. « Nous avons acquis deux fraiseuses 5 axes haute précision avec l’option de rectification par coordonnées et robots de chargements. Nous pouvons travailler dans des précisions à plus ou moins 2 microns. Une nouvelle machine d’électroérosion par enfonçage arrive fin septembre et une rectifieuse inter/exter début 2024. L’ensemble représente un investissement de plus de 2 millions d’euros »
 
Polis Précis qui travaille aujourd’hui pour de nombreux secteurs d’activités comme le nucléaire, l’horlogerie, le médical, la cosmétique, le maritime, la métallurgie des poudres, la déformation des métaux,... ne souhaite pas qu’un secteur d’activité représente plus de 30% de son chiffre d’affaires. Une politique de diversification qui passe par la participation à de nombreux salons internationaux comme l’EPHJ début juin à Genève ou le Céramique Japon Tokyo en octobre prochain. « C’est ma seconde participation, nous serons sur le stand collectif du Pôle européen de la céramique. Je procéderai de façon différente cette année puisque je profiterai de ma présence sur le sol japonais pour visiter des entreprises » précise Brice Grundisch.

La société qui compte 21 collaborateurs est à la recherche de 2 personnes (Rectification / Electro- érosion par enfonçage/Fraisage)

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?