Immobilier

Pour ses 40 ans, MGO étend la surface de sa zone de soudage à Gray

Publié le 14 nov. 2024, Modifié le 15 janv. 2025 - Écrit par Tiphaine Ruppert-Abbadi

L’année 2024 marque le 40ème anniversaire de MGO (Mécanique Générale d'Outillage), en même temps que la dernière vague d’investissements de l’usineur, établi entre la Côte-d’Or et la Haute-Saône. Son site de Varanges (21), tourné vers la réalisation de pièces de précision, est désormais équipé d’un nouveau centre d’usinage Mazak HCN 5 000 Néo, qui permettra à l’entreprise de mieux répondre aux appels d’offres de séries sur des pièces plus techniques et plus complexes.

L’usine de Gray (70), intégrée en 2015 et réservée aux pièces de grandes dimensions (jusqu’à 4 m), accueille un nouveau centre semi-UGV Hurco BX50i (18 000 tours/minute). "Il peut par exemple être utilisé pour produire des séries de plaques à destination du secteur médical, ce que nous ne pouvions pas faire jusqu’à présent, mais également diverses pièces pour des machines spéciales", déclare Mickaël Wojeik, directeur du site et cheville ouvrière de ses derniers développements. Depuis 2018, cet atelier a fait l’objet de plus de 2 M€ d’investissement. "Ces deux équipements vont nous permettre d’accroître et de diversifier notre production pour capter des marchés que nous n’avions pas avant", renchérit Michel Reveillon, qui a repris MGO en 2018. Actuellement, la société intervient dans les secteurs de l’aéronautique, du nucléaire, du médical, de l’assemblage industriel et de l’emballage. Elle affiche un chiffre d’affaires de 3 M€ pour l’exercice 2023-2024 (+12% par rapport au précédent).

L’investissement le plus marquant de 2024 reste toutefois l’extension de la zone de soudage du site de Gray, au printemps. Sa superficie atteint désormais 250 m², portant la totalité des installations haut-saônoises à près de 1 000 m². L’atelier soudage compte deux postes de production et l’entreprise cherche à recruter un 2ème soudeur confirmé supplémentaire. "Nous accroissons notre capacité à réaliser des châssis mécano-soudés. Cela répond à une demande de nos clients. Ils nous font confiance et nous soutiennent en termes de commandes", dit encore le chef d’entreprise, qui a récemment transmis sa société à Cyril Clopet.

 

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?