Investissement / Parc machines

STS Industrie renforce son offre de services dans l’usinage, la métrologie et l’impression 3D

Publié le 11 déc. 2023, Modifié le 24 août 2024 - Écrit par Eric Cuenot

La société STS Industrie, basée à Dannemarie-sur-Crête (25), élargit son offre de services pour 2024. Connu jusqu'à présent pour ses prestations en usinage, fraisage et décolletage via sa filiale Gillet, STS Industrie ouvre 2 nouveaux pôles : la prestation de  métrologie et l'impression 3D tout en poursuivant ses investissements sur son métier historique. "Nous avons intégré en 2023 la robotisation de notre parc-machines fraisage, améliorant ainsi notre efficacité, et notre capacitaire. Notre dernier centre d'usinage robotisé est arrivé début décembre. Nous en avons 4 à présent. Nous pouvons travailler sur des séries allant de 50 à 1000 pièces par cadence", souligne Dimitri Fournier à la tête de l'entreprise familiale.

Le dirigeant a souhaité rendre plus lisibles ses prestations liées à la métrologie en y consacrant des ressources dédiées. "Nous avons 20 ans d'expérience et des équipements de pointe. Ce sont 4 machines de mesure qui assurent ces prestations pour tous les secteurs. Nous sommes devenus de véritables partenaires dans le contrôle dimensionnel pour nos clients et notre bureau d'études a également un rôle majeur dans cette offre."

Le second axe de développement concerne l'impression 3D. "Nous avons déjà imprimé plus de 20% de nos pièces, pour nos outillages notamment, grâce à cette technologie. Les premiers investissements, qui portent sur 3 imprimantes, nous permettent de travailler des matériaux dont les caractéristiques sont encore meilleures et innovantes, d'offrir des solutions de prototypes mais aussi de séries, de travailler sur des formats pouvant aller jusqu'à 300x300x600mm et de dédier une machine à l'impression chargée en carbone", note le dirigeant.

Le Groupe STSI, qui compte 43 collaborateurs, souhaite donc capitaliser en 2024 autour de ses nombreux savoir-faire dans l'usinage, le décolletage, le fraisage et ses nombreuses expertises en bureau d'études, industrialisation et qualification pour être toujours plus en amont des projets de ses clients. "Les démarches commerciales en cours nous confortent dans notre stratégie" conclut son président.

 

Vous souhaitez être présent
dans la prochaine édition ?